Rampe pour container

Le container, aussi appelé conteneur est un outil logistique créé à la base pour le transport fluvial.
ll est devenu aujourd'hui indispensable à de nombreux métiers : transitaires, importateurs, exportateurs, transporteurs, compagnie de navigation... Chargez un container à l'aide d'un chariot élévateur, rapidement, en sécurité pour une logistique et des coûts de transport optimisés. Vous pouvez également avoir besoin de charger une voiture dans un conteneur ou différents meubles si vous déménagez

Rampe pour container - Charges max 1T25 - Largeur 215mm

Chargez et déchargez vos containers facilement à l'aide de transpalette manuel ou électrique, petits gerbeurs... Déclinées en rampes courtes, en bordure de trottoir ou aux approches de containers, ces rampes ne prennent pas de place sur la plateforme logistique.

Rampe pour container - Charges max 2T - Largeur 315mm

Chargez et déchargez vos containers facilement à l'aide de transpalette manuel ou électrique, petits gerbeurs... Déclinées en rampes courtes, en bordure de trottoir ou aux approches de containers, ces rampes ne prennent pas de place sur la plateforme logistique.

Rampe pour container - Charges max 3T - Largeur 300mm

Chargez et déchargez vos containers facilement à l'aide de transpalette manuel ou électrique, petits gerbeurs... Déclinées en rampes courtes, en bordure de trottoir ou aux approches de containers, ces rampes ne prennent pas de place sur la plateforme logistique.

Rampe pour container - Charges lourdes - Largeur de 400 à 500mm

Chargez des containers aux chariots de manutention pour des matériaux lourds. Ces rampes larges offrent une sécurité de chargement, l'engin ne risque pas de sortir de la rampe.

Rampe pour container - Charges lourdes - Grande largeur

Rampe pour charger des containers aux chariots de manutention pour des matériaux lourds. Ces rampes très larges offrent une sécurité de chargement, l'engin ne risque pas de sortir de la rampe.

Rampe pour container : Questions fréquentes

Quels sont les types de conteneurs les plus répandus ?
Le conteneur standard aussi appelé conteneur maritime est transporté par les compagnie de navigation. Le conteneur dry standard est le plus répandu, et sert à transporter les marchandises dites sèches : carton, fut, palettes, tonneaux...Le container Pallet Wide High Cube est dédié au transport de palettes répondant aux normes européennes. Il existe aussi des conteneurs spécifiques comme les conteneurs à toit ouvrant (open top), pour charger des objets volumineux ou qui ne se déplacent pas à la grue. Le conteneur refrigéré permet de transporter de la viande ou des fruits et légumes. Il sert à maintenir la chaine du froid, transporter les produits congelés ou les denrées alimentaires perissables. Le conteneur open side permet une ouverture sur toute la longueur pour charger des objets longs à l'aide d'un chariot élevateur. Le conteneur citerne pour des transports de liquides, notamment les liquides chimiques, le gaz, l'essence...
Des conteneurs pour véhicules sont également nécessaires si vous déménagez à l'autre bout du monde, si vous achetez une voiture à l'étranger...

Quels sont les tailles de conteneurs les plus répandues ?
Les standards possèdent des longueurs de 20 pieds (soit 6,096m) ou 40 pieds (12,192m) pour une largeur de 2,438 m et une hauteur de 2,59m. Ces 2 longueurs ont des utilisations différentes. Le conteneur 20 pieds peut être chargé jusqu'à 28 tonnes pour des chargements lourds, souvent des matériaux de type bois, papier, métal...Il peut contenir jusqu'à 12 palettes. Concernant le conteneur 40 pieds, il se charge jusqu'à 26 tonnes, l'équivalent de 24 palettes, plutot pour charger des marchandises ou des biens de consommation. Il est aussi appelé High cube ou conteneur grands volumes.

Comment transporter des conteneurs par la mer ou l'océan ?
Le fret maritime des conteners se réalise par un porte-conteneurs. Ceci est courant dans les ports maritimes. Le porte-conteneur peut transporter un nombre important de conteneurs.
 
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