Rampe charge max. 58T
Rampes de chargement aluminium spéciales engins lourds qui vous faciliteront vos chantiers de terrassement, batiment, travaux publics, voiries et réseaux divers (VRD)... Facilitez-vous le chargement de camions porteurs ou autres. La manutention d'engins lourds pour le batiment n'est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut un équipement de levage fiable et durable. C'est également le cas pour les convois exceptionnels qui doivent circuler et décharger leur convoi sans encombre. Pour ces charges très lourdes, on ne parle plus de remorque mais de porte-char. C'est ce qu'apporte ces rampes pour charges lourdes spéciales "gros engins" avec chenilles en fer. Ce type de rampes en aluminium s'adressent à des professionnels qui ont l'habitude de manipuler des engins de plusieurs tonnes. Il s'agit de 4 rampes de chargement de même conception : seules les capacités de charge et les largeurs varient. Vous choisissez ensuite parmi les 9 modèles possibles de 1.00m à 5.00m de long.
Rampe de chargement pour chenilles en fer - Charge jusqu'à 21.5 tonnes - Largeur 390mm
Rampe de chargement conçue pour des engins lourds sur chenilles en fer. Idéal dans les secteurs du transports exceptionnels, les machines de constructions, l'agriculture ou encore le bâtiment
Rampe ajourée
Charge max. 21.5T
9 produits dès
445,90 € HT
Voir les produits
Rampe pleine
Charge max. 21.5T
9 produits dès
521,30 € HT
Voir les produits
Rampe relevable
Charge max 21T
5 produits dès
514,80 € HT
Voir les produits
Rampe de chargement pour chenilles en caoutchouc ou pneus - Charge jusqu'à 26 tonnes
Il s'agit du même modèle de rampes décliné en 4 largeurs différentes. Évidemment, plus la rampe est large et plus la charge est répartie donc la capacité de charge est supérieure.Ce modèle est à chaque fois présenté en 8 longueurs (de 2000mm à 5500mm) à définir selon votre hauteur de chargement, qui est souvent la hauteur de la remorque.
Largeur 480mm
Charge max. 17.5T
8 produits dès
900,00 € HT
Voir les produits
Largeur 600mm
Charge max. 21.7T
8 produits dès
1 034,38 € HT
Voir les produits
Largeur 720mm
Charge max. 26.3T
8 produits dès
1 165,63 € HT
Voir les produits
Rampe de chargement pour chenilles en fer - Charge jusqu'à 29 tonnes
Rampe pour le chargement et le déchargement de charges lourdes sur camion ou remorques. Rampes légères en alliage d'aluminium, striées pour une adhérence optimale. Idéal dans les secteurs du transport exceptionnel, les machines de constructions, l'agriculture ou encore le bâtiment
Largeur 450mm
Charge max. 29T
9 produits dès
614,25 € HT
Voir les produits
Largeur 520mm
Charge max. 29T
9 produits dès
650,63 € HT
Voir les produits
Rampe de chargement - Charge jusqu'à 37 tonnes
Rampes pour le chargement et le déchargement d'engins de terrassements avec chenilles en acier. Permet également de charger des véhicules lourds sur remorques ou semi-remorques. Idéal dans les secteurs du transport exceptionnel, les machines de constructions, l'agriculture ou encore le bâtiment
Relevable
Largeur 450mm
Epaisseur 140mm
Epaisseur 140mm
5 produits dès
861,68 € HT
Voir les produits
Rampe de chargement - Charge jusqu'à 58 tonnes
Rampe pour le chargment et le déchargement de charge lourdes sur camion ou remorques. Rampes légères en alliage d'aluminium, striées pour une adhérence optimale. Idéal dans les secteurs du transports exceptionnels, les machines de constructions, l'agriculture ou encore le bâtiment
Rampe charge max. 58T : Questions fréquentes
Quel est l'avantage d'avoir des chenilles en caoutchouc ?
Votre machine bénéficiera d'une bonne stabilité car le caoutchouc atténuera les vibrations et petites secousses, ce qui n'est pas négligeable pour un conducteur d'engin qui passe l'essentiel de son temps de travail à conduire la machine.
Comment sécuriser le chargement d'un convoi exceptionnel ou d'un engin très lourd ?
Un bon conducteur ne suffit pas, il faut aussi que le matériel soit adapté. C'est pour cela que nos rampes pour charges très lourdes ont des stries spécifiques anti-dérapantes. Ce matériel permet d'acheminer sur chantier des pellleteuses à chenilles de 50T pour effectuer différents types de travaux de terrassement : le creusement de fondations, déblaiement de pierres et gravats, nivellement de la terre...
Comment charger un engin lorsque le porte-char ne dispose pas de rampes hydrauliques de série ?
Dans le cas où vous n'avez pas de rampes hydrauliques installées sur votre porte-char, il vous faudra mettre en place des rampes à manutentionner.
Pour quels chantiers utilise-t-on des engins de 20, 30 ou 40 tonnes voire plus ?
Les plus gros engins de chantiers peut avoir différentes utilisations : bulldozer, des tracteurs à chaine, des compacteurs...On les retrouve le plus fréquemment sur les chantiers publics de construction: routes, ports, aéroports, ponts, tunnels, barrages...
Votre machine bénéficiera d'une bonne stabilité car le caoutchouc atténuera les vibrations et petites secousses, ce qui n'est pas négligeable pour un conducteur d'engin qui passe l'essentiel de son temps de travail à conduire la machine.
Comment sécuriser le chargement d'un convoi exceptionnel ou d'un engin très lourd ?
Un bon conducteur ne suffit pas, il faut aussi que le matériel soit adapté. C'est pour cela que nos rampes pour charges très lourdes ont des stries spécifiques anti-dérapantes. Ce matériel permet d'acheminer sur chantier des pellleteuses à chenilles de 50T pour effectuer différents types de travaux de terrassement : le creusement de fondations, déblaiement de pierres et gravats, nivellement de la terre...
Comment charger un engin lorsque le porte-char ne dispose pas de rampes hydrauliques de série ?
Dans le cas où vous n'avez pas de rampes hydrauliques installées sur votre porte-char, il vous faudra mettre en place des rampes à manutentionner.
Pour quels chantiers utilise-t-on des engins de 20, 30 ou 40 tonnes voire plus ?
Les plus gros engins de chantiers peut avoir différentes utilisations : bulldozer, des tracteurs à chaine, des compacteurs...On les retrouve le plus fréquemment sur les chantiers publics de construction: routes, ports, aéroports, ponts, tunnels, barrages...